Sabrina hedde voyance et soin astuces naturelles pour les ongles

Astuces pour prendre soin de ses ongles

Faites un pas de plus vers votre mieux-etre en prenant soin de vous; Aujourd'hui prenons soin de nos ongles.

Passons à l'action!

Voici quelques uns des soins naturels que j'utilise sur mes ongles. Il en existe des tas, j'en ai donc selectionné certains parmi ceux dont je me sers et qui fonctionne sur moi.

Tout d'abord je commence par me limer les ongles, voir les couper si nécessaire, pour éliminer les parties déboublées et leur donner la forme que je souhaite.

Ensuite, étant fumeuse, j'ai souvent les ongles qui jaunissent et clairement je trouve cela très moche, pour être polie lol. Pour remédier à cela je coupe un quartier de citron, je conserve le reste au frigo et avec le quartier je frotte rigoureusement chacun de mes ongles, oui même ceux qui ne sont pas jaunis, vous allez voir c'est magique, ils retrouvent transparence et  blancheur . 

Après pour fortifier mes ongles, j'utilise une recette simple:

Prenez un litre d’eau et le faire chauffer. Arrêter juste avant ébullition. Verser dix grammes de sel et le laisser fondre. Lorsque l’eau devient tiède, trempez le bout des doigts dans la casserole et rester ainsi une dizaine de minutes et laissez sécher à l'air libre. Recommencer deux à trois fois si nécessaire et les ongles retrouveront toute leur force.

Une fois que vos ongles sont passés dans le bain, c'est le moment de vous hydrater les mains avec une crème adaptée ou une huille pour un soin plus riche. Prenez le temps de masser vos ongles un à un pour favoriser la cirdulation et la pousse,  puis  repousser doucement les cuticules (ces petites peaux autours de l'ongle). Quand vous avez fait tout cela, si vous souhaitez mettre du vernis, pensez à bien vous essuyer les ongles, il est important d'avoir une surface sèche et propre afin que le vernis tienne correctement. Vous pouvez aussi laissez vos ongles naturels pour les laisser respirer.

Derniers conseils: 

Pensez à boire suffisamment d'eau (1.5 litre/jour sont recommandé pour le bon fonctionnement du corps), hydratez-vous les mains quotidiennement et si vous le pouvez, essayer de garder vos ongles naturels. Si vous avez du mal à vous en passer, changez votre vernis au bout de 4-5 jours, car le vernis reste composé de matière chimique donc pas idéal pour vos ongles, cela les coupent de la lumière et d'oxygène donc ils auront tendance à être plus cassant et fragiles.

NB: Attention aux micro-coupures !!! Avec le citron et le sel ça risque de piquer!

 

***Faites un pas de plus vers votre mieux-être en prenant soin de vous***

 

Sabrina hedde voyance et soin energetique logo orange interrieur site 4

mieux etre astuces naturelles ongles soins sabrina hedde

Ajouter un commentaire