Créer un site internet

Emotions pas si negatives que cela

Emotions pas si negatives que cela

Quand j'ai arrêté de vouloir supprimer une partie de moi je me suis allégée et ma vision des choses a changé.

Et si on voyait notre part d'ombre différemment?

On nous vend des livres, des formations et des conférences pour connaître le secret du bonheur en 10 points. Clairement c'est pas ici que vous entendrez parler comme cela, j'en ai moi-même lu beaucoup, je trouve ces méthodes intéressantes, elles sont un bon support pour apprendre à se connaître. Cependant, ce que ces livres ne disent pas c'est que les émotions, trop souvent caractérisées de "négatives", sont en fait parfaitement normal chez l'être humain.

Nous connaissons tous cette impression d'être retournés "en arrière", la sensation que tout ce que nous avons fait n'a servi à rien, que nos efforts n'ont pas abouti, lorsque nous sentons nos vieux démons revenir et bien nous nous trompons. Ce que je me suis rendue compte en travaillant sur moi, c'est que la "positive attitude" c'est formidable mais qu'être dans cet état en permanence n'est pas naturel. Nous ne guérissons pas nos blessures d'âmes, nous faisons connaissance avec elles, nous les apprivoisons au fur et à mesure que nous débloquons nos schémas mais elles nous ont construit donc elles feront toujours partie de nous. 

Il est important de comprendre qu'il est tout à fait normal qu'elles ressurgissent de manière périodique, voir cyclique et ce travail que vous faites sur vous pour être plus serein dans votre quotidien n'est pas vain, il vous permet de reconnaître les émotions qui se manifestent, une fois identifié il est plus facile de les accueillir lorsqu'elles se présentent. La société nous apprend à refuser, écarter, renier ces émotions " négatives", moi je voudrais vous conseiller de les ressentir. Il ne s'agit pas de piquer des crises après tout le monde sous prétexte que c'est votre caractère, mais plutôt de prendre du recul ainsi que le temps de vivre l'emotion perturbatrice sans vous juger. Vous allez vous apercevoir qu'elle se dispera beaucoup plus vite si vous l'acceptez.

Je vais terminer en vous disant que les émotions déviennent nocives que si nous les nourissons, que ne pas avoir peur peut nous amener à prendre des risques inconsidérés, que ne pas douter de ses choix créer des dictateurs, que retenir sa colère la rend omniprésente. Cessez de rejetter nos émotions, elles sont votre outils le plus précieux pour comprendre ce que votre corps essaye de vous dire. 

Il n'y a pas de secret, c'est le travail de toute une vie, nous ne cessons jamais de chercher l'équilibre, alors soyez patient avec vous-même, le bonheur c'est d'avoir des émotions et non de rester dans une seule en permanence.

 

***Faites un pas de plus vers votre Mieux-être en acceptant de ressentir***

Sabrina hedde voyance et soin energetique logo orange interrieur site 4

Crédit photo: Allison Micallef photographie

mieux etre bonheur emotion developpement personnel equilibre

Ajouter un commentaire